• GPS

    Le suivi par GPS permet de suivre les déplacements afin de comprendre les habitudes du sujet.

    Individu

    Vous devez faire signifier une action en justice, mais n’arrivez pas à localiser le sujet? À partir des renseignements que vous possédez, le SIR Québec tentera par tous les moyens légaux de vous procurer les nouvelles coordonnées.

    Que le sujet soit dans une ressource d’hébergement, hospitalisé, à l’extérieur du pays, incarcéré ou décédé, le SIR Québec fera tout en son pouvoir afin de connaître la situation du sujet et de vous en informer.

    Véhicule

    L’accès à la location de véhicules de promenade est facilité depuis quelques années par l'entrée sur le marché de marchands de deuxième et troisième chance au crédit. Cependant, ces transactions sont assorties d’un pourcentage de risque plus élevé que celui des commerçants réguliers.

    Lorsque le poids financier s’avère trop lourd, certains locataires cessent d’effectuer leurs paiements ou remettent des chèques sans fonds. Afin d’éviter au consommateur de s’enliser davantage dans ses ennuis financiers celui-ci peut se voir offrir la possibilité de remettre son véhicule de façon volontaire pour se dégager de ses responsabilités contractuelles futures.

    Nos équipes de reprise et localisation de véhicules opèrent à travers le Canada et se chargent de livrer votre voiture à l’endroit de votre choix.

    Marchandise

    À la suite d’un jugement intervenu en votre faveur ou d’un vol ou perte d’équipement en tout genre, le SIR peut vous aider à retracer ces biens et les remettre en votre possession dans un délai raisonnable selon la nature des biens à rechercher.

    Fugue et Disparition

    Chaque jour, des personnes sont portées disparues. Dans la majorité des cas, elles reviennent d’elles-mêmes, mais pour d’autres, cest plus compliqué. La police enquête lorsqu'il peut s’agir d’un enlèvement. En ce qui concerne les fugues, elle n’a pas les ressources humaines suffisantes pour traiter chacun des dossiers en priorité. Au niveau des médias, ces derniers ne couvrent que les cas spectaculaires ou dramatiques. 

    En bref, la majorité des cas de disparitions et de fugues passent plutôt inaperçus et relativement peu de démarches directes et immédiates sont effectuées pour retrouver les individus. Le SIR se spécialise dans ce genre de cas. Il a participé à plusieurs dossiers, dont certains ont  été médiatisés. Le SIR retrouve les fugueurs en se déplaçant physiquement et rapidement sur les lieux. La police, par manque d’effectifs, ne fera souvent que prendre le signalement et trianguler ces informations. Le SIR a un excellent taux de réussite, car ses agents connaissent les milieux de vie difficiles dans lesquels les jeunes se retrouvent souvent lorsqu’ils fuguent. Le SIR ne juge pas, il agit.

    Héritage

    Vous souhaitez retrouver un héritier, localiser des biens ayant appartenu à un défunt ou obtenir un portrait de la situation financière de ce dernier? Notre équipe de recherche peut vous aider